Si vous êtes à la recherche d'une pompe de filtration pour piscine, vous vous demandez peut-être quels sont les différents types. Dans cet article de blog, nous allons aborder les trois principaux types de pompes de filtration de piscine et les meilleures utilisations de chacune d'entre elles. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la manière de choisir la pompe de filtration de piscine la mieux adaptée à vos besoins.
Les trois principaux types de pompes de filtration pour piscines sont les filtres à cartouche, les filtres à diatomées (DE) et les filtres à sable. Chaque type de pompe de filtration de piscine présente ses propres avantages et inconvénients.
Les pompe fitration piscine à cartouche sont le type de filtre de piscine le plus populaire sur le marché aujourd'hui. Elles sont faciles à entretenir et peuvent être utilisées avec les piscines hors-sol et les piscines creusées. L'inconvénient des pompes à cartouche est qu'elles peuvent être plus chères que les autres types de filtres.
Les pompes de filtre de piscine à diatomées (DE) sont une autre option populaire auprès des propriétaires de piscine. Les filtres DE fonctionnent en piégeant la saleté et les débris dans un écran à mailles fines. L'avantage des filtres DE est qu'ils sont très efficace pour piéger les petites particules. L'inconvénient des filtres DE est qu'ils peuvent être difficiles à nettoyer et se boucher facilement.
Les pompes de filtration de piscine à sable sont le type de filtre de piscine le moins populaire sur le marché aujourd'hui. Ils ne sont pas aussi efficaces pour retenir les petites particules que les filtres DE, mais ils sont plus faciles à nettoyer et à entretenir. L'inconvénient des filtres de piscine à sable est qu'ils peuvent être plus chers que les autres types de filtres de piscine.