Il est bien possible de s’obtenir une vacance en dormant sur l’eau. Bien sûr, il faut d’abord que vous n’ayez pas de problème de mal de mer ! Voyons ci-après les possibilités de location de vacances qui flotte sur l’eau, et ajouté à cela, profitez de la location catamaran pour faire une visite des alentours.
Les types d’hébergement sur l’eau
Votre choix se trouve entre une cabane sur pilotis, sans électricité, loin de tout, complètement en dépaysement ou un hébergement grand luxe sur un yacht, ou encore la péniche toute équipée. Cette dernière est idéale si vous êtes en famille : cuisine équipée, salle de bain, salon, terrasse, …le confort en fait. Il ne vous reste plus qu’à choisir la proximité de la ville ou les grandes eaux. Les choix sont multiples et tout dépend de votre budget et de vos attentes. A part cela, les villas ou les bungalows en bord de mer peuvent aussi faire l’affaire. Vous avez toujours la vue et la paix prodiguées par le calme de la mer.
Dormir sur l’eau
Appréciez le caractère baroque de votre logement de vacance. Profitez du paysage et du calme, prenez votre pause en lisant votre roman préféré, ou méditez tranquillement, pensez à des choses agréables. Les enfants peuvent jouer aux pirates-pirates ou s’amuser avec les poissons, les petits cailloux…
Le programme
Maintenant que vous êtes bien installé et que vous n’avez plus de souci de logement pour votre séjour, vous avez le choix entre un programme actif ou relaxant : alors randonnée en vélo, à pied ou balade romantique en barque ? En famille ou en groupe, il y a d’autres possibilités tel que les parcs de loisirs, les visites guidées ou les festivals…Une vacance est une vacance. Profitez de faire tout ce que vous voulez qui vous soit agréable.